Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Les Francais peuvent-ils ouvrir un compte bancaire en Suisse ?

Les Francais peuvent-ils ouvrir un compte bancaire en Suisse ?

Depuis quelques années, les services bancaires des banques suisses sont les plus plébiscités. À l’instar des banques de tous les états du monde, celles-ci proposent toutes les prestations bancaires dont la gestion de compte en banque, l’octroi de carte de crédit et le mutuel. Ces banques ont gardé leur attractive malgré toutes les crises bancaires qu’avaient connues ces institutions. Ouvrir un compte en banque en tant que résident ne pose aucun problème en Suisse. Mais qu’en est-il des Français ? La réponse à cette question sera évoquée à travers le présent article.

Les conditions d’ouverture d’un compte bancaire en Suisse

À l’instar des banques de la France, l’ouverture d’un compte en banque en Suisse est subordonnée au remplissage de certaines conditions sine qua non. Mais, les conditions d’ouverture sont plus strictes en Suisse qu’en France. Pour ouvrir un compte bancaire dans ce pays, vous êtes tenus de satisfaire à exigences. Il n’est aucunement prohibé de créer un compte bancaire dans un pays étranger. L’essentiel est de pouvoir justifier la provenance de l’argent et montre l’absence d’intention criminelle. L’ouverture d’un compte bancaire en Suisse n’est possible qu’à l’issue d’un entretien cognitif si vous êtes un étranger. L’entretien cognitif est une phase obligatoire à l’occasion de laquelle la banque s’intéresse à un ensemble de points indispensables pour la transparence. Les banques de la Suisse veillent à ne pas servir de moyens de blanchiment d’argent pour les criminels. C’est d’ailleurs pour cela qu’il vous sera posé des questions sur la provenance de votre argent. En outre, il est impératif d’avoir sa pièce d’identité valable pour ouvrir un compte bancaire. Enfin, chaque français non résident qui envisage créer un compte en Suisse doit avoir au minimum 18 ans.

Quel est le procédé de création d’un compte bancaire en Suisse ?

La création des comptes courants à l’étranger ne peut être faite en ligne dans une banque suisse. Certes, vous pouvez trouver les offres traditionnelles des banques suisses en ligne, mais vous êtes tenu de faire un déplacement physique vers la banque pour ouvrir le compte. Sans une présence physique de l’intéressé, la banque n’autorisera jamais l’ouverture du compte. Il faut rappeler que la création d’un compte bancaire en Suisse ne peut se faire que sur présentation d’une pièce d’identité valide. De plus, l’entretien cognitif doit être un succès pour que l’ouverture du compte en Suisse soit effective. À cet effet, vous devez faire preuve de transparence pour fournir à l’institution tous les justificatifs pouvant montrer la légalité de vos sources de revenus. La probabilité pour obtenir une suite favorable à la demande d’ouverture de compte est plus élevée lorsque vous exprimez la volonté d’investir quelques euros sur le territoire.

Pourquoi ouvrir un compte bancaire en Suisse ?

De nombreuses raisons peuvent justifier l’ouverture de comptes en Suisse. L’une d’elles est la sécurité garantie par les banques de cet État. En effet, les banques de la Suisse disposent de systèmes de sécurité sophistiqués pour veiller à la protection de toute somme d’argent des usagers. La neutralité de la Suisse dans les conflits internationaux fait d’elle le pays idéal pour sécuriser son argent. En tant que titulaire de compte, vous bénéficiez d’une carte de crédit, et ce, quel que soit le nombre de CHF dont vous disposez. À l’instar des autres banques, celles de la Suisse mettent à la disposition des usagers des services bancaires de qualité. Mieux encore, vous n’êtes pas tenu de verser le moindre centime de CHF ou de francs pour la validité du compte.